Action Quatre Quarts a décidé de lancer deux journées de récolte de signatures pour l’Initiative pour la démocratie devant les différents locaux de vote : le 3 mars le peuple suisse se rendra aux urnes pour voter sur deux objets concernant l’AVS et la prévoyance.
Voilà nos horaires et nous lieux de récolte :
2 mars 2024
Canton de Genève :
prier de contacter Margherita Maria De Lorenzi
delorenzi@aktionvierviertel.ch
Canton de Vaud :
prier de contacter Margherita Maria De Lorenzi
delorenzi@aktionvierviertel.ch
3 mars 2024
Canton de Genève : de 10h00 à 12h00 dehors les différents locaux de vote de Genève ville et Genève Canton. Avant de vous déplacer, c’est fortement conseillé d’appeler Margherita Maria De Lorenzi
Canton de Vaud : de 09h30 à 11h00 dehors les différents locaux de vote de Lausanne et du Canton de Vaud. Avant de vous déplacer, c’est fortement conseillé d’appeler Margherita Maria De Lorenzi
En marchant vers la votation populaire et vers nos stands pour l’initiative pour la démocratie, vous affirmez vos opinions, choix de vie et souhaits pour l’avenir. En si faisant, vos droits civiques sont respectés et votre citoyenneté prend un nouvel élan.
Mais pas tout le monde dans notre pays est concerné par cet événement. Un quart de la population qui réside stablement sur le sol helvétique n’a pas le droit de voter, mais il a le devoir de subir les choix des autres. Cela n’a plus raison d’être dans la Suisse d’aujourd’hui. Nous avons le pouvoir de changer cette situation et, par cela, le devoir de le faire.
Un pays où un quart de sa population suit aveuglement les choix des autres n’est pas un pays moderne, efficient et attractif aux yeux des autres. L’importance de changer cette situation réside pratiquement dans nos mains, avec lesquelles on peut signer l’initiative pour la démocratie.
Soyez le changement.